Les Marmots asbl : Association de psychomotriciens, Grivegnée
Accueil & news
Présentation
Psychomotricité
Stages
Année
Activités
Locations Squash et badminton
Contact
 
 
Psychomotricité
 

Parler de psychomotricité, c'est parler de l'enfant ou plutôt, c'est laisser parler l'enfant. L'enfant parle d'abord par son corps, qui est son premier moyen d'expression, d'expérience et de communication. Définir la psychomotricité ne peut se faire qu'en référence à l'éducation globale.

La psychomotricité représente la première étape dans la vie de tout être humain, moment utilitaire où son vécu affectif et relationnel donne vie à son corps et libère son action motrice source de son développement cognitif. De cette manière, elle lui permet de vivre la globalité de sa personne tant motrice qu'affective et cognitive

L'éducation psychomotrice, c'est donner à chaque enfant le droit et le temps de construire lui-même sa corporalité, de se structurer dans le temps et dans l'espace, en relation avec un environnement humain et matériel riche et varié. Ce n'est pas s'inscrire dans le laisser-faire ni dans la démission, mais permettre à l'enfant d'être l'acteur de la construction de sa personnalité.

Il s'agit de libérer le corps des tensions qui l'animent, d'offrir à l'enfant la possibilité de construire les moyens nécessaires à son adaptation au monde qui l'entoure, ainsi que lui permettre, quel que soit son potentiel, d'accéder à l'autonomie de la meilleure façon possible pour lui.

Tel est le véritable objet de notre association

 

Les Marmots asbl
Rue Douffet 82 - 4020 Liège
Tél. 04/342 09 62 ou 0496/ 50 10 12


   

Plan du site | © Copyright 2013 | Site réalisé par Business-Consult